Les boîtiers MI3 servent à la fois d’alimentation aux capteurs infrarouges compacts et de transmetteurs de données envoyées par les capteurs infrarouges compacts.
Ils ont pour particularité d'être en métal pour plus de robustesse et de répondre aux exigences de la norme internationale EN 61326-1 : 2006. Les boîtiers sont totalement étanches pour pouvoir s’adapter à tous les environnements, seul le MI3COMM est IP65 (il est protégé contre les poussières et jets d’eau de toutes directions à la lance).
Les boîtiers MI3 sont équipés de larges écrans LCD haute résolution permettant le traitement de signal intelligent comme le maintien à l’affichage des valeurs max, min et moyenne.
Les boîtiers MI3, au design novateur multi-tête, peuvent accueillir jusqu’à 8 capteurs pour un contrôle précis de la température sur une ligne de production industrielle, par exemple.
Le concept « plug and play* », dont sont équipés tous nos boîtiers MI3, permet de détecter, automatiquement, tous les capteurs infrarouges compacts raccordés au boîtier pour une utilisation immédiate.
*Le « Plug and Play » ou « Brancher et utiliser ».
Le logiciel Datatemp Multidrop fournit, permet l’enregistrement des données à distance.
Les boîtiers MI3 peuvent supporter des températures ambiantes allant de – 10 à 36 °C, ils doivent être placés, idéalement, en amont de la zone à contrôler. Reliés par interface USB 2.0 standard, ou en option par interface de communication, soit Ethernet avec les protocoles ACSII, http ou Profilnet, soit série RS485 avec les protocoles ASCII, Profibus ou Modbus, pour une plus grande flexibilité dans l’utilisation du process industriel.
Quels sont les domaines d’applications du pyromètre optique infrarouge compact Mi3 ?