La maîtrise de température dans la production des bouteilles en PET est un enjeu très important.
Le pyromètre optique infrarouge est l'outil idéal pour maîtriser ce paramètre, comme certaines caméras thermiques qui vont filmer le procédé tout en mettant en évidence les points chauds et froids, à l’écran pour assurer une qualité constante de la production des bouteilles.
Dans les deux cas, les instruments de mesure de température sans contact vont permettre de suivre, en continu, le procédé de production, durant lequel la préforme est chauffée puis soufflée à l’aide d’air comprimé pour avoir sa forme finale. C’est à partir de son pupitre de contrôle, que les opérateurs surveillent de manière très étroite la production et les variations de température.
Chaque jour des millions de bouteilles en PET sont produites à partir de préformes par soufflage. La préforme qui avait été injectée est chauffé dans un moule. Durant cette opération, la température doit être parfaitement maîtrisée et tracée. Le pyromètre optique infrarouge est l'outil idéal pour cela et plus particulièrement le pyromètre compact de la gamme MI 3. Ce pyromètre optique sans contact infrarouge compacts est simple à mettre en place et son temps de réponse très court est adapté aux fortes vitesses de production de bouteilles en PET.
La zone de production peut être aussi surveillée par une caméra thermique PYROVIEW de mesure de température par infrarouge en plus de pyromètres. Cette caméra infrarouge va mesurer la température des bouteilles en PET et ceci sans contact. Vous aurez préalablement défini des seuils d'alarme de température. Si une des bouteilles en PET ou préforme dépasse ces seuils une alarme est automatiquement émise.
Les avantages de la surveillance du procédé de production de la préforme de bouteilles PET est essentielle pour :
Notre spécialiste AMG Solution Infrarouge peut également vous rendre visite sur votre site de production pour vous présenter nos solutions de mesure de température par infrarouge et réaliser des tests sur votre ligne.