Chez AMG Solution, nous savons que maîtriser la température dans l’industrie verrière est essentiel pour garantir la qualité du verre. Pour suivre en continu les températures extrêmes au cœur des fours industriels, AMG Solution propose une gamme de caméras thermiques endoscopiques performantes et robustes.
Qu’est-ce qu’une caméra thermique endoscopique ?
La caméra thermique endoscopique permet de surveiller la température directement au cœur du procédé, offrant un contrôle précis et en temps réel. C’est une caméra thermique qui est placée dans une enveloppe de protection spéciale lui permettant d’entrer dans le four pour filmer l’étape de fusion de la silice et transmettre les images thermiques, en temps réel au pupitre de contrôle.
Cette enveloppe de protection, est équipée d'une purge d'air et d'un refroidissement à eau, garantissant la longévité de la caméra thermique en milieu extrême. Pour renforcer la sécurité, elle est également dotée d’un système de rétractation automatique.
Vous souhaitez plus de renseignements sur les caméras endoscopiques et leurs intégrations dans votre procédé, contactez notre Expert Infrarouge sur sa ligne directe au 05 47 50 11 97 ou par mail.
Quelles sont les caméras thermiques endoscopiques pour suivre la température dans un four ?
Selon la résolution souhaitée pour suivre votre procédé, les caméras thermiques endoscopiques utilisées pour suivre la température dans un four de fusion de la silice sont :
Les caméras thermiques endoscopiques de la gamme PYROINC s’intègrent facilement aux systèmes industriels via une interface Ethernet pour le suivi et le contrôle, en temps réel, du procédé de fabrication du verre.
Pour connaître les tarifs de nos caméras thermiques endoscopiques PYROINC, contactez, dès à présent notre expert de l’infrarouge au 05 47 50 11 97 ou par mail.