Quel pyromètre infrarouge pour l’industrie du verre ?
Un pyromètre avec une longueur d'onde de 0.8 à 1.1 µm est idéal pour mesurer la température du verre à l'état liquide. Pour contrôler ce type de procédé, la température à mesurer est comprise entre 600 et 1800 °C.
Enfin, l’environnement extrême dans lequel le pyromètre doit être placé nécessite de déporter son électronique pour qu’il ne soit pas endommagé, les pyromètres à fibre optique sont fortement recommandés pour cette application. Cet article vous présente toutes les solutions de mesure de température indispensables à l'industrie de verre.
Quel pyromètre infrarouge pour l’industrie plastique, découvrez le THERMALERT 4.0.
Le pyromètre infrarouge THERMALERT 4.0 est l’instrument de mesure idéal pour maîtriser la température de certaines applications propres à l’industrie plastique
Sa large plage de température comprise entre -40 et 2250 °C lui offre une place de choix dans ce secteur d’activité. Ce pyromètre est proposé en 3.43 microns, ce qui en fait l’instrument de mesure de température recommandé pour toutes les étapes de fabrication et de transformation du plastique de faible épaisseur. Le pyromètre infrarouge THERMALERT 4.0 propose également une longueur d’onde spécifique à 7.9 microns pour une précision optimale sur la transformation du plastique translucide.
Quel pyromètre infrarouge pour l’industrie alimentaire, découvrez le capteur MI 3.
AMG Solution Infrarouge est déjà intervenu sur des lignes alimentaires pour suivre la température de processus de pasteurisation et garantir la fraîcheur des aliments. Pour ce type de procédé, le pyromètre MI 3 en 8/14 micron est l’instrument de mesure de température idéal. Sa plage de température comprise entre -40 et 1800 °C est parfaitement adapté pour contrôler, avec exactitude, l’étape de chauffe est des aliments.
Quel pyromètre infrarouge pour l’industrie automobile, découvrez l'Endurance de Fluke.
Le pyromètre infrarouge Endurance de notre partenaire Fluke est une option, robuste et capable de fonctionner dans des conditions extrêmes, souvent nécessaires pour les environnements de production de batteries où des températures très élevées sont présentes. Ces options sont des alternatives fiables pour le contrôle thermique dans la production de batteries de véhicules électriques.
Tous les pyromètres infrarouges proposés par AMG Solution Infrarouge sont parfaitement adaptés pour intégrer les applications de divers secteurs industriels. Ils offrent des options de communication (Ethernet, Profinet, etc.) adaptées aux lignes de productions modernes.